Le Blog de Batbad

À propos de Simbabbad

Je ne suis qu'un humble quidam qui aime partager ses réflexions sans se tenir à de quelconques contraintes (je ne m'oblige pas à mettre ce blog à jour), et qui aime sa tranquillité. Vous pouvez néanmoins en savoir ici un petit peu plus sur moi.

Sites Internet

J'ai exercé la profession de web designer du temps où la construction de site se faisait sur mesure et n'était pas automatisée, et j'ai développé quelques sites par passion, encore consultables aujourd'hui :
  • Batbad - Fred & Co. : "Philémon" de Frédéric Othon Théodore Aristidès est la bande dessinée de mon enfance, et je ne saurais exprimer jusqu'à quel point j'y suis attaché, à la fois émotionnellement et intellectuellement. En construisant une péripétie de Philémon adaptée au format HTML, j'ai voulu lui rendre hommage.
  • David Lynch's Rabbits : cette page fonctionnant avec Flash Player est un hommage général à David Lynch, l'animation générant aléatoirement de nouveaux épisodes de "Rabbits", la web series du cinéaste. Les plus de quatre-vingt répliques de la série sont incluses dans l'animation et "recompilées" pour créer des épisodes sous-titrés en Français.
  • The Riddler - Edward Nygma's Puzzle Web Site : lors de sa diffusion dans les années 1990, j'ai beaucoup admiré le travail de design de "Batman : la Série Animée", je me suis donc amusé à créer un site d'énigmes centré sur le Riddler qui rende hommage à ce travail. Le site est en Anglais et utilise Flash Player dans la plupart de ses pages.
Bonne visite si vous vous égarez sur un de mes sites !

Profils de joueur en ligne

Ce blog parle essentiellement de jeu vidéo, personne ne sera donc étonné d'apprendre que j'ai possédé des profils de joueur en ligne sur plusieurs systèmes. Après avoir détenu un compte Microsoft et Nintendo Network, je me suis cependant petit à petit éloigné du jeu sur console que j'avais de toute façon découvert tardivement, et suis revenu au jeu sur ordinateur personnel où je joue par le biais de l'émulation et de Steam, dont je m'étonne qu'il ne soit pas encore plus populaire qu'il ne l'est déjà. Mon compte y a le pseudonyme Simbabbad, et j'y rédige souvent des évaluations.
Je n'accepte aucune requête d'ami dont je ne connais pas le motif ou la provenance - toujours motiver une requête.

Aucun commentaire

(Toute première page) (Toute dernière page) Accueil