Le Blog de Batbad

Création de contenu "Pullblox"

Je l'ai dit dans l'article dédié, j'ai une immense admiration pour "Pullblox" sur Nintendo 3DS ; quand une version plus ambitieuse est sortie sur Wii U sous le nom de "Pullblox World", cela a relancé mon envie d'en concevoir des niveaux (en gros compatibles 3DS), que voici ci-dessous. Vous pouvez acquérir les niveaux par QR code par le biais du jeu Wii U ou Nintendo 3DS en utilisant la caméra de la console. Certains niveaux peuvent causer des ralentissements sur 3DS.

Ce niveau représente le héros de "Sepulcri" sur Amstrad CPC, dont j'ai déjà chanté les louanges, il n'est pas très difficile :


Autre jeu en mode 1 et 3D isométrique sur CPC, "Hydrofool" fait un puzzle assez intéressant :


Place au mode 0 avec Rockford de "Boulder Dash" dans une position "Guillaume Tell" :


Ici, les pullblox se simplifient mais l'affaire se corse, avec un ennemi de "Sorcery" :


Même chose en encore plus difficile pour cette couronne, objet clef de "Sorcery", qui mérite ses cinq étoiles :


Les jeux Game Boy se prêtent assez bien à faire des pullblox grâce à leur palette de couleurs limitée, ici avec "Wario Land" :


Même chose pour l'ennemi juré d'Arthur dans "Ghosts'n Goblins" et héros de "Gargoyle's Quest" :


Un puzzle avec un jeu de puzzles, le plus qu'excellent "Catrap", que j'ai découvert sur la console virtuelle de la 3DS :


L'Amiga a plus de couleurs et une meilleure résolution que l'Amstrad, et donc plus de pixels isolés, et donc les pullblox qu'il génère sont plus des puzzles d'endurance que d'astuce. Cela ne les empêche pas d'être divertissants, comme ici avec "Turrican" :


On reste dans le métallique qui tire des boulettes avec le vaisseau de "Xenon 2 : Megablast" :


Le héros de "Superfrog", le somptueux jeu de plateformes de Team17, assez facile mais avec des passages intéressants :


Ici, un ennemi secondaire de "Superfrog", le style graphique du jeu est trop beau pour ne pas en faire plusieurs pullblox :


Toujours dans "Superfrog", un ennemi volant, cette fois-ci :


Dernier ennemi de "Superfrog", un fantôme du niveau médiéval, les niveaux de gris en font un puzzle assez intéressant :


Un autre jeu Amiga que j'aime beaucoup mais qui produit un niveau assez simple, Rick de "Rick Dangerous" :


Enfin, voici des puzzles dont les jeux tournent sur des systèmes modernes, pour commencer Aban Hawkins sur Xbox 360 :


Un jeu Wii U maintenant, "Super Mario Maker", ici Ashley ("Wario Ware") prend la pose :


Cet Arwing de "Super Mario Maker" n'est pas difficile, mais tous les puzzles ne peuvent pas exiger de s'arracher les cheveux :


D'autres créations à suivre...

Aucun commentaire

(Toute première page) (Toute dernière page) Accueil